Martin Leheron

sandre

enfin un coup d'eau en Saone !

coup d'eau de decembre 2021
coup d'eau de decembre 2021 :

De la pluie , de l'eau , des touches et quelques poissons ......

Week-end fermeture du carnassier
Week-end fermeture du carnassier :

Peu de touches mais un poisson correct photographié ...

COUP D EAU EN SAONE ...
COUP D EAU EN SAONE ... :

Il faisait froid ce matin mais la Saone etait trop belle a pêcher pour rester à la maison !!

ENFIN ...
ENFIN ... :

Apres un trop long repos forcé , enfin un poisson !

Noel 2019
Noel 2019 :

Joli cadeau de Noel que m'a fait la Saone ...191226 002.JPG

Premier poisson de juin

Janvier 2016
Janvier 2016 :

L'eau qui a fait defaut à nos rivieres l'année passée arrive enfin , les premiers poissons aussi ....

sandre
sandre :

Il m'aura fallu patienter jusqu'au 3 octobre pour enfin piquer un sandre correct !!!

sandre d'octobre
sandre d'octobre :

Matin classique d'octobre avec un beau manteau de  brouillard ,je recherche le brochet aux leurres souples.Un petit 50cm pour commencer et une deuxieme touche me permet de piquer ce sandre.

matinée pluvieuse...
matinée pluvieuse... :

Il y a quelques jours ,matin pluvieux avec un seul poisson touché ,joli sandre de 58cm.

Lucioperca
Lucioperca :

Enfin ! Depuis le debut de la saison 2013 et ce malgres tous mes efforts ,je n'avais toujours pas reussi à mettre au sec le moindre sandre.Ca y est ,hier à Genlis ,au leurre souple , j'en touche enfin un .Pas un monstre mais ce petit 43cm me redonne un peu d'espoir.

16 mai
16 mai :

Apres avoir travaillé plus de 30 heures ce week-end ,je me dis que j'ai besoin d'un peu de repos.Pour cela je vais pêcher au vif à Genlis.Pour le choix du poste , pas de probleme : hier a eu lieu un concours de pêche au coup avec des kilos d'amorce deversés ,je suis sur que les gardons sont encore sur le coup et les brochets ne devraient pas être loin.J'installe une plombée et trois bouchons coulissants ,il ne reste qu'à être patient.20 minutes plus tard ,mon premier bouchon disparait ,j'avais raison les brochets sont bien là.Prise de contact , ferrage et .......ce n'est pas un bec mais un sandre qui finit à l'epuisette : 70 cm.La seance photo est à peine terminée que deuxieme depart : encore un sandre , 67 cm cette fois-ci.Même pas le temps de remettre mes lignes à l'eau que troisieme depart : toujours un sandre de 64 cm . Passée cette periode de frenesie ,le calme est revenu .J'attendrais une demie-heure pour avoir ma quatrieme touche : un sandre de 49 cm.

Courage recompensé
Courage recompensé :

Ce matin ,il fallait etre courageux ou fou pour pecher!En arrivant dans la vallée de l'Ouche  ,le thermometre affiche -5 sur les berges du canal.De plus , le niveau de l'eau est bas et celle-ci est d'une transparence incroyable ,à tel point que par endroits ,je vois entierement le fond .Ca s'annonce dur .J'ai decidé de pecher au mort-manié ,leurres souples et vif.Pour cette derniere technique (etant donné la clarté de l'eau ) j'affine au maximum mon montage : petit flotteur coulissant de 3 g et bas de ligne 18 °/°° ,hameçon simple n°10 et au bout un petit gardon d'environ 6 cm.C'est ainsi que je vais toucher l'unique poisson de la journée :ce sandre de 41 cm.

Dernier essai avant la fermeture
Dernier essai avant la fermeture : Apres avoir essuyé le refus des poissons au spinner bait  ,cuillere ondulante et leurres souples je tente ma chance au mort manié ; resultat : un brochet decroché , un sandre decroché , et enfin celui-ci de 54 cm dans le canal de Bourgogne

sandre 78

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser