Martin Leheron

Divers

ô mon amour !!
ô mon amour !! :

Belle montée des eaux de la Saone en cette fin novembre , quoi de mieux pour aller chercher les sandres aux leurres .Malheureusement  pour moi , les percidés vont bouder ; je me console avec un epique combat que m'a livré  cet amour d '1m20 piqué par la queue.

TANCHE
TANCHE :

Sortie pêche au coup cet apres-midi ; tres peu de poissons pris mais belle surprise avec cette tanche .

OUVERTURE DU CARNASSIER
OUVERTURE DU CARNASSIER :

Ce matin , ouverture du carnassier sous la pluie .Quelques touches de petits poissons et un seul poisson sorti , ce silure mesuré à 1m10

silure
silure :

Passage en Saone et decouverte de la pêche au fire-ball.

passage en Saone
passage en Saone :

Samedi 9 novembre , la Saone est belle ;les pluies de ces derniers jours ont fait monter et teinté les eaux,ça devrait sentir le carnassier!Huit heure ,mes cannes sont prêtes et j'attaque au leurres souples et plomb-palette.La blanchaille est bien sur les bordures mais pas de chasse en vue ni de touche d'ailleurs!Il est onze heures et je n'ai eu qu'une petite touche inferrable sur un GT shad rose.Je tente ma chance avec une virgule orange et premier lancer je prends une belle chataigne,ferrage energique et le poisson fonce dans le courant,ça sent le silure.J'ai du mal à le freiner mais avec un peu de patience , je reussi à recuperer les metres de tresse qu'il m'a débobiné.Plusieurs minutes plus tard , je l'ai rapproché du bord mais il reste collé au fond.Quelques rushs plus tard , il marque enfin des signes de fatigue ,de grosses bulles de decompression apparaissent puis bientôt le poisson.Mise au sec , mesure, photos et retour à l'eau pour ce silure de 1.10m

Chien et chat
Chien et chat :

Ce matin , accompagné de mon fidele Tom , petit tour au lac de Genlis pour voir si les silures (actifs ces derniers jours ) seraient tentés par un bouquet de vers.Quelques minutes d'attente et un poisson se manifeste :un chat de 104cm s'est fait pieger.

perche mise à nu
perche mise à nu :

Petite leçon d'anatomie : une perche commune passée aux rayons X.

maintenant que la premiere est fermée on va pouvoir se reposer
maintenant que la premiere est fermée on va pouvoir se reposer :

silence , voyez pas que je suis en train de dormir !!!!!!

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser