Brochet
Apres une tres longue periode de ratés , décroches et douilles , enfin un tres beau poisson ...
Ce matin , 3 septembre , direction le reservoir de Grosbois à la recherche de brochets et perches .Les zébrées se sont montrées plus que discretes , quelques brochets ont daigné faire quelques attaques , deux mis au sec .
Apres une belle serie de brochets non maillés , en voila enfin un de correct pris au leurre souple.
Ce matin ,je retourne en Saone sur le même poste qu'avant-hier esperant bien cette fois-ci toucher du sandre.Je commence au plomb-palette et enregistre une premiere touche au bout de dix minutes , un petit sandre d'environ 20 cm s'est fait pieger.Apres cela plus rien , je passe donc aux leurres souples.Apres plusieurs essais ,je change pour le pulse-shad gris qui m'a permis de prendre le broc de 96 il y a deux jours.Au deuxieme lancer , grosse touche d'un poisson qui me semble extremement lourd .Quelques minutes de combat (tres dur ) et c'est la decroche !! Je ne saurais pas à qui j'avais à faire.Je tente ensuite ma chance au spinner , jig, drop mais rien à faire!En fin de partie je repasse au pulse-shad (encore le même) .Quelques animations plus tard ....touche et beau combat de ce nouveau brochet de 78cm.
Ce matin , peu de temps libre mais je file tout de même au bord de la Saone voir si les pluies de ces derniers jours n'auraient pas mis en appetit les sandres.La riviere a en effet un peu montée et sa couleur s'est foncée.Je commence ma prospection au plomb-palette ,mais pas la moindre touche.Je pêche ensuite avec un petit shad gris à dos noir .Quelques lancers plus tard , je fais passer mon leurre derriere une peniche car cela fais deux fois que je vois des alevins sauter en surface , peut-être sont ils chassés par des perches ? Mon shad est stoppé net ,je ferre et pense etre accroché au fond car rien ne bouge au bout de mon nylon 25°/°°.Ma canne se met à plier et bien vite mon moulinet se met à chanter.J'ai quelque chose de lourd ,puissant et qui cherche à rester au fond ,un silure ? Commence alors un rude combat d'une dizaine de minute avant que je puisse enfin voir la bête:il s'agit en fait de ce brochet de 96 cm.La mise au sec fut elle aussi perilleuse car je suis parti sans epuisette ni pince à poisson ! Grand merci au pecheur present pour la photo.