Martin Leheron

Martin Leheron

Black bass


bass de novembre
bass de novembre

Joli bass d'automne
Joli bass d'automne

Dernier samedi d'octobre
Dernier samedi d'octobre :

la temperature baisse , pas l'activité des bass !!


Octobre
Octobre :

L'automne est là mais les bass restent actifs !


bass de canal
bass de canal :

Vu les fortes chaleurs du moment , pas facile de pêcher ! .Fin d'apres-midi en canal , une seule touche : ce joli bass .


BASS
BASS :

Pas moyen de piquer de brochet ,ni de sandre et encore moins de perche en ce moment ; heureusement quelques bass se laissent pieger !


C'est l'été
C'est l'été :

Pas de miracles ces derniers temps mais quelques petits poissons touchés .Il fait chaud ,tres chaud , du coup je m'amuse à pêcher aux leurres de surface et je fouille les herbiers aux leurres souples , à ce jeu là , je pique quelques bass (petits pour la majorité d'entre eux et deux jolis 41cm ).


Un petit dernier.....
Un petit dernier..... :

Probablement la derniere sortie bass avant la fermeture (vu les conditions climatiques et leur comportement , je pense qu'il vont tres bientôt frayer !).Deux petits piegés et celui-ci de 40 .


BLACK BASS
BLACK BASS :

Le mardi , les truites sont tranquilles car la pêche est fermée.Avec le soleil , pas question de rester enfermé pour autant.Direction la deuxieme categorie pour rechercher les bass.Deux viendront poser devant l'objectif : un petit 23cm et celui-ci de 39.


reveil du bass
reveil du bass :

Ces derniers jours , j'ai continué ma recherche des truites aux leurres ,j'en touche quelques unes mais beaucoup de petite taille.Ce mercredi 17 avril ,comme souvent je me rends sur mon ruisseau fetiche et touche ainsi une petite fario d'environ 20cm ainsi qu'un brochet de 51.En fin de matinée , je passe faire un petit tour au lac de Genlis .La veille , j'ai vu quelques blacks se promener ,je veux donc verifier s'ils sont enfin sortis de leur lethargie.J'ai pris soin de prendre quelques vers (au cas ou !) et commence à me promener le long des berges.J'aperçois quelques poissons de taille modeste qui ne veulent pas s'alimenter avec ce que je leur propose ! Le long d'un arbre dont les branches tombent dans l'eau , il me semble en voir un.Je lance mon ver , il fonce dessus .Debute alors un superbe combat :il tente de se refugier sous l'arbre , file au large ,execute de nombreuses chandelles mais finit par se rendre : 44cm de puissance. 


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser