Martin Leheron

Martin Leheron

PANNECIERE

Cela fait pas mal de temps que je connais Sylvain  " l'Esoxiste" , nous communiquons depuis son premier blog en date de 2009 , nous nous sommes deja croisé à plusieurs reprises mais nous n'avons jamais pêché ensemble.Fin juin , il m'envoie un mail pour m'inviter pour une sortie sur un lac du Morvan , le rendez-vous est fixé au 16 juillet , objectif Pannecière.

Pour être de bonne heure à la mise à l'eau il m'a fallut quitter la Cote d'Or  tres tres tôt !

15pan3.JPG

Apres presque deux heures trente de route , nous arrivons à Pannecière : c'est beau et grand .

15pan25.JPG15pan24.JPG

Bateau à l'eau et debut de la pêche , nous cherchons les sandres sur un poste pres de la mise à l'eau .Ils ne mordent pas ou ne sont pas là  ! Apres de nombreux lancers , Sylvain prend un premier poisson , une perche .

15pan5.JPG

Il en a deja sorti quelques unes quand je prend ma premiere de la journée 

15pan1.jpg

Des décroches , des ratés et quelques poissons au bateau puis la phase d'activité des perches retombe , il est temps de bouger. Mon "guide" de la journée en profite pour me faire visiter le lac.C'est vraiment beau et sauvage.

15pan6.JPG15pan8.JPG

15pan9.JPG15pan11.JPG

Nous pechons ensuite un poste ou nous tentons de prendre du brochet.Rien à faire là encore ! Pas moyen de trouver le moindre esocidé.

L'heure de la pose arrive , pour reprendre des forces , nous avons choisi la formule multivitaminée : St Veran et charcuterie.Nous sommes de nouveau d'attaque .

Le dernier poste que nous pecherons sera le plus productif .Les perches sont en pleine activité et tapent un peu sur tout ce qu'on leur presente : tail-spinn , leurre souple et lame .

15pan15.JPG

15pan16.JPG

Elles sont comme des folles et mordent même sur nos leurres posés au fond sans animation !

15pan2.jpg

Sylvain realise un doublé sur un montage improvisé de drop-shot avec tail-spinn et ls :

15pan19.JPG

C'est un réel plaisir de pêcher ces perches qui ne savent plus ou en donner de la tête .Nous finirons avec au moins une cinquantaine de poissons capturés.

15pan21.JPG

L'heure tourne , il fait de plus en plus chaud , c'est l'heure d'arreter.

Encore merci à Sylvain pour cette superbe sortie qui m'a permi de découvrir Pannecière  avec en plus du poisson à la clef .

15pan23.JPG

 

 

 



21/07/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres