Martin Leheron

Martin Leheron

3 eme ESSAI

En parlant truite avec Sylvain (l'Esoxiste) il y a de cela pas mal de temps , il m'avait dit que j'avais de la chance d'avoir en Cote d'Or de belles rivieres de 1 ere categorie ou il etait possible de toucher des poissons de belle taille , en comparaison à ceux superbes certes mais de taille modeste que lui offrait ses rivieres morvandelles .Je l'ai invité deja deux fois pour que nous tentions notre chance ensemble mais les deux premiers essais s'etaient soldés par la prise de poissons modestes et par une douille !

Jeudi 13 avril 2017 , troisieme essai .Sylvain arrive accompagné de Patoche , tous deux prets à en decoudre avec des truites "serieuses".Apres le traditionnel café-croissant , nous sommes fins prets , Patoche et moi aux leurres , sylvain a choisi le vairon . C'est lui d'ailleurs qui apres quelques minutes obtient la premiere touche .

s1.JPG

Un tres joli poisson mais ce n'est pas celui recherché puisqu'il s'agit d'un chevaine :

s4.JPG

Tres peu de temps apres cette premiere capture , Patoche se prend une belle chataigne et engage un combat sympathique .... cette fois ça sent la truite :

s6.JPG

Il depose en effet une belle fario dans l'epuisette , elle mesure 53 cm !

s7.JPG

Le reste de la matinée sera en mode " off" , quelques chevaines aperçus et non mordeurs et c'est tout.

Apres un tres bon casse-croute preparé par les amis du 71 , arrosé comme il se doit (avec moderation ) , nous ré-attaquons la partie aval du parcours que j'avais choisi . Sylvain peigne methodiquement le trou situé sous un pont et touche le premier poisson de l'apres-midi . 

s10.JPG

La encore , il s'agit d'un copieux chevaine 

s12.JPG

Plus en aval , nous arrivons sur un poste ou tous les trois  sommes du même avis : " ça sent la truite " . J'y ai d'ailleurs piqué quelques beaux poissons par le passé . Sylvain s'y colle , avec son dernier vairon .......touche ! Un combat de fou sur la canne UL , le poisson veut à tout prix retourner dans sa cache sous en arbre mort en aval ! 

Quelques minutes et le poissons vient à l'epuisette .La encore une superbe truite mesurée elle aussi à 53 cm .

s17.JPG

s19.JPG

Au final , une tres agreable journée et je ne sais pas pourquoi mais quelques chose me dit que mes deux amis ne regrettent pas leur passage en Cote d'Or ;))



14/04/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres