Martin Leheron

Martin Leheron

TRUITE ....ENCORE

Depuis l'ouverture du carnassier , je dois bien avouer que je n'ai pas fait des etincelles ! Deux petits brocs , une perchette et un aspe au compteur seulement et surtout de nombreuses douilles , du coup je multiplie encore les sorties truites avec un peu de reussite ces derniers jours .

Il y a deux semaines , j'ai pêché l'Ignon en compagnie de Philippe ; tres belle riviere ou je n avais encore jamais trempé le fil . Les farios ce jour là etaient sur off , beaucoup d'individus repérés mais peu enclins à mordre , quelques tapes courtes sur les leurres , sans plus ... Comme toujours j'ai quelques gros vers en stock , ce qui me permettra de mettre au sec 3 superbes poissons :

230510 (1).JPG230510 (2).JPG

mon guide du jour , faute de truites , décapote avec une belle perche :

230510 (4).JPG

 

la derniere de ce jour :

230510 (6).JPG

Promis , j'y retournerais .....

 

 

Dernier samedi de mai , direction la Tille ...Le debut de matinée n'est pas top .Quelques truites sont de sortie mais pas moyen d'en faire mordre une ! Je pêche depuis presqu'une heure quand j'arrive sur un spot plus que prometteur , en effet une jolie fario est postée , elle mesure au moins 40 cm  . Je suis prêt à lacer mon ver quand je vois environ quinze metres plus en aval un poisson qui me semble  bien plus plus long ...c'est celui-ci que je vise au final .Premiere derive sans effet , deuxieme derive ....le poisson fuit à toutes nageoires , descend à toute allure la riviere creant une vague enorme quand il franchit une zone ou il n'y a pas plus de 20 cm d'eau ! Je viens de voir un poisson d'exception , mais il est parti !

Encore une vingtaine de minutes sans touches quand je pique enfin la premiere truite de la journée .Vu le combat qu'elle me donne , elle ne doit pas être petite ...epuisette , mesure :48cm , je suis refait !

230527 (2).JPG230527 (3).JPG



On dirait que c'est l'heure du petit dejeuner car je pique peu de temps apres une jolie 35 suivie d'une environ 30 , grasse comme un cochon :

230527 (4).JPG230527 (6).JPG



Je continue à lancer mes vers et prends encore une belle chataigne , beau combat pour mettre au sec encore un superbe poisson de 47 cm :

230527 (8).JPG230527 (9).JPG



C'est l'heure pour moi de rentrer et je dois avouer être plutôt satisfait de cette matinée qui commençait mal et qui au final me donne quatre poissons dont deux de taille respectable .

En retournant à mon point de depart , je ne peux m'empecher de jetter un oeil sur le spot ou j'ai vu la super-truite ....et je me rends compte  que contre toute attente , elle est revenue se poster pile au même endroit !! Je suis à genoux dans les orties , premier lancer , trop court ....deuxieme lancer , pas mal , ça derive et la truite fonce sur mon ver et engame .Je ferre , c'est pendu ! Le combat est rude , elle me met la misere et quand je l'approche enfin de l'epuisette elle fait un rush de fou et part à toutes nageoires , comme la premiere fois vers l'aval  . C'est simple , sans que le frein du moulinet n'y puisse quelque chose  , elle me reprend 10 metres de nylon direction sa couvane avec en prime sur le trajet des racines et une souche noyée en plein milieu de la riviere ...En traversant la riviere , je reussi à lui faire changer de direction pour eviter qu'elle aille se caller dans les obstacles , elle fatigue , s'agite et au final , se rend .

230527 (10).JPG

Elle est magnifique , je la mesure , 60 cm tout pile , tres probablement mon poisson de l'année .

230527 (12).JPG

230527 (13).JPG

 

 

Pour clore cet article , ma sortie de ce matin .Une fois de plus , la Tille .Peu d'activité ce matin , quelques poissons vus et au final , je m'en sorts pas trop mal avec deux poissons piqués qui depassaient les 40 cm :

230530 (1).JPG

230530 (4).JPG

 

A bientôt , avec je l'espere quelques photos d'ecailles .

 



30/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres