Martin Leheron

Martin Leheron

Sortie belles truites

Ce jeudi matin je devais pecher avec mon ami David , nous devions traquer le black-bass .La meteo peu favorable nous a fait changer d'avis : nous allons pecher les grosses truites au ver dans une belle riviere de Cote d'Or.

 

La pluie qui est tombée cette nuit ainsi que l'orage de ce matin ont un peu teinté l'eau , ce qui est plutôt de bonne augure pour tenter les farios.

Tres vite , j'aperçois un premier poisson d'environ 35 cm qui passe devant moi : je lance mon ver et obtient une tres discrete "tape" ,ferrage  , le poisson est pendu et ........casse !!!??!!J'ai un peu de mal à comprendre sachant que mon bas de ligne avait ete verifié et me parraissait en bon etat ??

La suite fut un peu decevante : nous n'avons vu que quelques chevaines en maraude , un ombre en train de moucher et deux truites peu actives et surtout non mordeuses !

Sur un dernier spot , je vois trois truites qui me narguent en bordure ,pas grosses et pas affamées .David vient s'installer à coté de moi , le moral n'y est plus trop quand soudain je vois un poisson sauter là ou il vient de lancer son ver .Je regarde sa canne et vu la courbure de celle-ci , le poisson est pris , visiblement pas petit .Joli combat et notre ami sort de l'eau une splendide fario de 45 cm.

splendide truite .

Apres cette belle prise , nous rebroussons chemin , d'autant qu'une averse se prepare.Nous decidons quand même de repecher certains coins que nous avons deja pechés plus tôt.Je m'attarde entre autre sur un spot ou nous avons deja vu de beaux specimens à plusieurs reprises.Je depose delicatement mon ver sous un arbre en surplomb de l'autre coté de la riviere .Apres quelques instants je vois une belle truite qui vient vers mon appat puis fait demi-tour !!Je fais une legere tirée et celle-ci revient mais ne mord toujours pas .Une deuxieme animation de mon ver la decidera enfin !Encore un beau combat puis mise au sec de cette belle truite de 50 cm.

La pluie se met alors à tomber et nous stoppons la  partie .Bilan :trois poissons touchés , deux beaux specimens sortis.

Encore un grand merci à mon ami David pour cette super matinée.

 

 

 

 

 

 

 



05/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres