Martin Leheron

Martin Leheron

ouverture carnassier 2010

Le 8 mai ,synonyme d'ouverture du carnassier ,est enfin arrivé.Malheureusement ce jour la je n'avais que peu de temps pour aller pecher .Je commence par une petite seance aux leurres au lac de Genlis de 6h à 8h.Je fouille meticuleusement les bordures en direction de la plage avec spinner-bait et divers poissons nageurs mais rien y fait ,pas de touche !Arrivé sur la plage ,j'essaie le plomb palette et je me retrouve aux prises avec un silure qui me semble etre de taille respectable ,vu le nombre de metres de tresse qu'il sort de mon moulinet une fois ferré.Apres environ 30 secondes de combat ,il se decroche.Je ne toucherais pas d'autre poisson ce matin.

Une fois liberé de mes obligations , je retourne sur la plage pour le coup du soir.Je peche cette fois ci avec deux cannes à vifs et au plomb palette.Au troisieme lancer de plomb-pal ,c'est la touche : en voyant le poisson ferré faire une belle chandelle ,je sais que j'ai à faire à un brochet .Mesure une fois au sec : 60cm.

Plus tard ,toujours avec la meme technique ,c'est un sandre que je touche,pas enorme :45 cm et il sera bientot suivi d'un second encore plus petit : 32 cm.

Il est bientot 20 h et je pense à rentrer quand survient une derniere touche ,encore un sandre de 50 cm.Mes vifs quant à eux , ne seront pas attaqués.

Dimanche matin je retoune au lac, aux leurres ;malheureusement , mes poissons nageurs resteront sans effet.J'evite tout de meme la "bredouille" encore une fois au plomb- pal avec ce sandre de 42 cm.

Je termine le week-end par un petit coup du soir sur la plage , sous la pluie et sans poissons cette fois-ci.



10/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres