Martin Leheron

Martin Leheron

coup d'eau en Saone

Ce matin 16 novembre ,le tant attendu "coup d'eau" en Saone avait lieu.Cela se presentait extremement bien :la riviere est tres haute et charrie ses eaux couleur cacao,c'est sur ,les sandres vont se concentrer sur les bordures !

En arrivant sur place ,je constate que deux autres disciples de St Pierre sont deja à pied d'oeuvre ,l'un en barque (vif bouchon et plombée) l'autre du bord (vif bouchon et leurres souples) .Deux autres viendront vite nous rejoindre.

Pour ma part ,j'opte pour le mort posé ,LS et biensur plomb-palette.Ca s'annonce bien , l'eau est vraiment belle et les petits poissons blancs sont bien là , juste à nos pieds .

Malheureusement les poissons ne se battent pas pour mordre !Deux heures de peche deja et pas la moindre touche ;idem pour les quatres autres pecheurs.

Soudain , je vois une chasse au raz d'un herbier ,je lance mon plomb-pal...deux annimations ....et poisson pendu ;ça n'a pas l'air gros mais j'ai du mal à le diriger ?Fausse joie ,il s'agit d'une jolie breme qui a laissé trainer son ventre trop pres de mon hameçon !!!

Il est midi ,l'eau a encore monté mais aucun pecheur n'enregistrera la moindre touche .Du coup , un peu frustré par cette belle "douille" je decide de faire le coup du soir à Genlis ,sait-on jamais .Je suis en train de "gratter" le fond avec une virgule jaune quand je vois un remous à dix metres de moi sur la plage dans tres peu d'eau.Dans le doute je lance dans cette direction et au premier passage ,je sents une belle tape mais le poisson ne se pique pas !Deuxieme passage........ça yest me voila aux prises avec un poisson nerveux en diable.Il s'agit d'un brochet,pas enorme mais maillé tout de même :50cm tout pile !

J'ai voulu photographier la remise à l'eau mais comme il etait faché de s'etre fait piquer le bec ,il s'est sauvé avant que j'appuie .....

Voila , la nuit est presque là ,il va falloir rentrer ;juste encore deux ou trois coup de plomb-palette et......nouvelle touche .Cette fois-ci c'est un sandre ,toujours pas enorme ,mais 41 cm tout de même !Apres toutes les bredouille de ces derniers temps ,ça me fait tres plaisir.

Voila ,je m'attendais à de bons resultats ce matin en Saone et c'est finalement au lac de Genlis en 3/4d'heure que je reussi à faire deux poissons.

 



17/11/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres