Martin Leheron

Martin Leheron

SEPTEMBRE

16che12.JPG

Septembre , c'est fini et ce fut un mois tres agreable tant par la météo plus que clemente pour la saison que par le nombre de prises .Mes premiers poissons furent Dolois etant donné que pour la seconde année consecutive , j'etais inscrit à l'Open-Street de Dole organisé par les "Fisheurs Comtois". J'avais deux raisons d'être optimiste pour cette competition : tout d'abord , je connaissais un peu plus le parcours et ensuite parceque j'avais reçu le soutient des leurres Orka , distribués par Top Float Innovation 

orka.JPG

C'est donc sur-motivé que j'ai demarré cette journée du 4 septembre avec comme objectif ,reussir à rendre une feuille de marque correcte et passer une bonne journée.

dol1.JPG

Comme l'année precedente , un accueil sympathique ,café croissant , quelques têtes connues , on parle pêche ......puis vient l'heure des choses serieuses : briefing, tirage au sort des binomes et des parcours et en avant.La pêche demarre , premier lancé et ...poisson ??!!? Je n'en reviens pas moi même , un tour de manivelle et c'est pendu ! C'est un bass qui s'est jetté sur mon leurre à la tombée , malheureusement pour moi , il lui manque quelques centimetres pour compter !

dol2.JPG

Apres cette premiere prise , et bien plus rien ! Je touche une mini perche d'environ 10 cm , je vois un mini brochet suivre mon leurre et juste avant la pause repas un bass probablement maillé vient taper les palettes de mon spinner avant de disparaitre ! 

L'apres-midi sera encore plus calme sans la moindre touche !

dol4.JPGdol6.JPG

L'espoir revient en toute fin de competition , il reste une demie heure de pêche et je suis avec mon binome sur une portion de parcours sur les conseils d'un des organisateurs qui nous dit que la zone serait riche en poissons et n'aurait pas trop été pêchée aujourd'hui .Nous insistons lourdement car les perches viennent chasser jusqu'à nos pieds mais pas moyen d'en faire mordre une seule ! J'ai enfin une touche , violente, puissante et ...coupe ! Probablement un joli broc ! Je refais mon bas de ligne et recommence , il reste 15 minutes , et touche ! Ca n'a pas l'air enorme mais quand j'aperçois ma prise entre deux eaux je pense à une perche et ça à l'air maillé ......Pas de chance , il s'agit en fait d'une breme qui a croqué mon leurre !

dol8.JPG

Au final une feuille de marque vierge mais une bonne journée tout de même .

 

Septembre , c'est le mois de la fermeture de la 1ere categorie .J'ai donc profité des dernieres occasions de chercher la truite , malgres des niveaux d'eau tres faibles .Quelques farios sont venues se faire" tirer le portrait " mais aussi des arcs ,du chevaine et pas mal de petites perches :

16t38.JPG16t40.JPG

16t47.JPG16t49.JPG

16p45.JPG16che10.JPG

Nos chers salmonidés sont enfin tranquilles jusqu'en mars .





Dernier chapitre du mois , la deuxieme categorie qui a été tres généreuse avec moi .Pas de monstres mais pas mal de prises , entre autre les bass qui n'arretaient pas de se jetter sur à peu pres tout ce que je leur presentais ! Bémol , les beaux sujets touchés se sont tous décrochés (oui je sais je suis nul !) , un s'est même permis de casser mon spinner sur un rush !! Du coup , de nombreux petits ou moyens capturés :

16bass93.JPG16bass98.JPG

Je comptais ce mois-ci beaucoup sur les perches que j'ai cherché en canal , graviere et aussi en float-tube en Saone .On ne peut pas dire que c'etait l'euphorie mais malgres tout pas mal de captures avec pour point commun , la taille modeste!

16p41.JPG16p43.JPG

16p44.JPG

Pas le moindre sandre , j'avoue que je ne les ai pas vraiment cherché , en revanche les brochets absents le mois passé sont revenus poser devant l'objectif .


16b28.JPG16b30.JPG

16b33.JPG16b35.JPG




Voila , je crois que vous savez tout ; il me reste à vous souhaiter bonne pêche pour octobre .



01/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres