Martin Leheron

Martin Leheron

JUIN

Ca y est juin , c'est fini ! J'ai dit juin ??? on aurait plutôt dit octobre  ! En effet , le debut de ce mois a été marqué par des temperatures basses et des precipitations plus qu'abondantes  avec pour resultat , une Saone forte et teintée .En tant que pêcheur du bord je ne pouvais que m'en rejouir et je n'ai pas hesité à sortir mes leurres pour quelques coups du soir .A ma premiere tentative je sorts " Ze Fish" en toute fin de partie grace à un sirene orka .

16s13.JPG

Les autres essais se solderont par des douilles ou par des poissons beaucoup plus modestes non maillés , ou tout juste maillés .

16s15.JPG16s17.JPG

16s19.JPG

Quelques sorties en canal , mais la , ce fut le desert !!!Pas le moindre poisson , pas la moindre perchette à se mettre sur l'hameçon ! Decidement , cette année , le canal de Bourgogne ne me reussit pas .


Dans ma graviere fetiche , la aussi pas de quoi être fier ! Juste quelques mini brochets , quelques petites perches et quelques bass :

16b17.JPG16b15.JPG

16p12.JPG16p13.JPG

16bas18.JPG






Et enfin ,pour conclure ce rapide résumé , deux ou trois sorties en premiere categorie sans toucher la moindre truite ! Heureusement les chevaines et les perches m'ont sauvé du ridicule :

16che3.JPG

16p14.JPG

En esperant que juillet sonnera le reveil du bass , je vous donne rendez-vous dans un mois .Bonne pêche.



01/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres